En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Résolution de problèmes de connexion

Tous les articles (2)
  • Si vous rencontrez des problèmes de connexion...

    Par admin rostand-eauze, publié le mardi 20 décembre 2011 14:52 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2013 18:18

    Vous avez reçu vos identifiants ENT par courrier en début d'année scolaire ou l'an dernier. Ils sont de la forme :

         Identifiant    jean.dupont                          ( prénom point nom )
       Mot de passe    6gB4iNev  ( lettres majuscules, minuscules et chiffres mélangés )

     

     

     

    Si vous avez déjà renseigné l'ENT avec votre adresse mail personnelle lors de la première connexion, alors la récupération de votre mot de passe est automatique et vous le recevrez dans votre boîte mail. Il suffit de cliquer sur  mot de passe oublié et de suivre la procédure.

     

     

    Si vous n'avez toujours pas renseigné l'ENT avec votre adresse mail personnelle, il est inutile de cliquer sur "mot de passe oublié". Le plus simple ( et rapide ) est d'envoyer un mail à l'administrateur ENT en précisant vos nom, prénom, adresse mail, l'élève dont vous êtes parent et sa classe.

    Vous recevrez dans les jours suivant votre demande vos codes ENT ( Identifiant & mot de passe ).

    Une fois connecté, vous serez obligé de choisir un autre mot de passe qui deviendra votre mot de passe personnel. Pensez également à renseigner votre adresse mail personnelle.

     

     

     Si, malgré tout, un problème de connexion persiste, vous pouvez contacter  l'administrateur ENT . Nous vous répondrons dans la mesure du possible.

  • Si vous avez des difficultés pour accéder à GEPI ...

    Publié le mercredi 12 septembre 2012 11:43 - Mis à jour le samedi 15 septembre 2012 10:44

    Vous devez tout d'abord vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe fournis par le collège.
    L'icône GEPI apparaît alors dans la liste des services :

    Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à la page d'accueil de GEPI
    c'est peut-être dû aux avertissements de sécurité de votre navigateur internet
    qui confond GEPI avec un site malveillant !

    La marche à suivre est sensiblement la même pour les principaux navigateurs
    internet.
    Voici comment procéder simplement avec Firefox , Internet Explorer 8
    ou bien Chrome ou encore Safari ou enfin Opera .
    (Cliquez sur le nom de votre navigateur.)

    NB : Si votre navigateur est une version récente, il peut lire ces fichiers (format pdf).
    Dans le cas contraire, il est conseillé de le mettre à jour.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs